Armelle Guillarme et Raphaëlle Tavernier, deux praticiennes de la région lyonnaise ont décidé de partir à l’aventure en participant au Raid des Amazones 2017.

Ce raid, réservé aux femmes, est une expédition sportive avec courses d'orientation, randonnées, canoë kayak, VTT, tir à l'arc et escalade en équipe. Il n’y a rien à gagner si ce n’est le plaisir de vivre une aventure hors du commun.

C’est pour associer ce moment inoubliable à une cause qui leur tient à cœur que le duo de chirurgiens-dentistes a décidé d’associer ce challenge à une cause qui leur tient à cœur. Elles ont transformé ce défi sportif en défi solidaire en s’engageant dans une récolte de fond pour le centre de recherche contre le cancer, Léon Bérard.

Comme le confirme Daniel Bosquier, responsable du sponsoring,  SDM Spécialités dentaires et médicales s’est associé à cette aventure : « C’est une initiative originale et très positive à laquelle nous sommes fiers de pouvoir participer ».

Grâce aux dons et au sponsoring, un chèque de 9100€ a été remis au centre Léon Bérard ce jeudi 8 février, en présence des sponsors.

Ce périple de 10 jours aura permis de belles rencontres et de belles images que nous vous proposons de découvrir dans ce petit clip à couper le souffle.