L’International Dental Show (IDS) 2017 à Cologne a été un évènement particulier pour tout les amateurs de la marque Heareus Kulzer.

En complément de présenter leurs dernières innovations pour les chirurgiens dentiste, la marque a annoncé son changement de nom.

Pour comprendre cette décision il faut se rappeler qu'en 2013, le groupe nippon Mitsui Chemicals a racheté la division dentaire "Heraeus Kulzer"  du groupe Heraeus.

4 ans après le rachat, la filière dentaire se détache officiellement du groupe en changeant de nom pour se démarquer de son ancienne maison mère.

Kulzer adopte une nouveau logo, plus moderne avec l’icône représentant une dent comme élément central pour illustrer leur devise : La santé bucco-dentaire est entre de bonnes mains.

Pour l'occasion ils ont déployé un dispositif de communication presse et événementiel d'envergure avec un stand dédié à cet événement.

Les adeptes des produits anciennement Heraeus Kulzer tel que l'aglinoplast ou le Charisma flow peuvent se rassurer, aucun produit ne verra sa commercialisation interrompue suite au changement de nom. De plus, les boites verront seulement leur logo modifié à partir de juillet 2017.