Impression Paste

Pâte à empreinte à base d'oxyde de Zinc et d'Eugenol

Contenu du kit :

  • 150g d'oxyde de Zinc en tube blanc
  • 60g d'Eugenol en tube rouge
SS white

Pâte à empreinte à base d'oxyde de Zinc et d'Eugenol

Contenu du kit :

  • 150g d'oxyde de Zinc en tube blanc
  • 60g d'Eugenol en tube rouge

18,90€

L'utilisation d'adhésif n'est pas nécessaire, mélangez simplement les deux pâtes avant de les mettre dans le porte empreinte.

L'Impression Paste possède une vitesse de durcissement supérieure aux polysulfures. Cette propriété est particulièrement utile pour les patients avec un réflexe nauséeux.

Deux indications :

  • La prothèse amovible complète : elle est utilisée pour la prise d'empreinte secondaire anatomofonctionnelle chez l'édenté complet dans la majorité des cas. Impression Paste se révèle indispensable dans les cas où il n'y a plus ou peu de contre-dépouille et une salivation importante. Le matériau est mis en place dans un porte-empreinte individuel après marginage des bords avec une pâte thermoplastique.
  • Prothèse amovible partielle : Impression Paste permet la prise d'empreinte dans les secteurs édentés. Elle permet également la réalisation d'une empreinte partielle pour squelettés stéllites.

Pour les empreintes nécessitant une bonne résistance

Rebasage pour appareil complet ou partiel très apprécié des prothésistes car la pâte permet une prise d'empreinte de précision.

Impression Paste SS White est particulièrement indiqué pour le remplissage de porte-empreinte individuel. L'Impression Compound Kerr peut venir en complément pour les bords périphériques de l'empreinte pour obtenir un joint périphérique de qualité.

Réf. SDM A25303